Décoller les anciennes couches de papiers peints

Avant de  poser un nouveau papier peint ou tout autre revêtement mural, assurez-vous que l'ancien papier peint ou revêtement ait été totalement enlevé. Pour cela, utilisez Metylan Décolleur Actif formule ultra-concentrée ou Metylan Décolleur Expert, technologie gel qui ne coule pas. Perforez le papier peint. Appliquez sur le mur et laissez agir. Si besoin, utilisez l'outil Perforateur Metylan pour faire pénétrer le produit en profondeur, ainsi que l'outil Décolleur de papier peint Metylan .

Reboucher les trous et fissures

Vérifiez si des trous ou des fissures sont présents sur les murs. Après avoir enlevé les vis et les clous et avant de procéder à la pose du papier peint, rebouchez les trous et fissures avec Metylan RenoMur. Metylan RenoMur : le premier enduit en cartouche qui permet de reboucher des endroits difficiles, qui sèche très rapidement et sans retrait. 

Préparer les fonds

 Un collage réussi nécessite une bonne préparation des fonds.
Les murs doivent être propres, sains, secs, solides, lisses, plans, normalement absorbants et non exposés à des remontées d'humidité.

 Faites le test suivant : passez votre main sur le mur ; si de la poussière humide se dépose, le support n'est pas assez dur.

 Utilisez les primaires Metylan pour obtenir une meilleure adhésion du papier peint. Les primaires Metylan renforceront les fonds, réguleront le degré d'absorption des fonds, et vous garantiront une couleur uniforme (primaire blanc).